Rémi Camus, Ambassadeur Be authentic : RDV à Lyon le samedi 27 septembre
Explorateur du Beaujolais et Ambassadeur de la marque territoriale, Rémi Camus a entrepris une descente du Rhône en packraft pour étudier la présence des PFAS, ces polluants persistants et invisibles. Après plusieurs jours d’expédition, il fera escale à Lyon ce samedi 27 septembre à Lyon pour partager son expérience et alerter sur l’urgence environnementale.

Ambassadeur Beaujolais Be authentic, Rémi Camus est un aventurier engagé qui sensibilise - entre autres, à la protection de l’eau et des rivières. Il parcourt le monde pour allier aventure et conscientisation environnementale. Son objectif n’est pas seulement de relever des défis extrêmes, mais aussi de promouvoir la préservation des ressources naturelles.
À travers ses expéditions — que ce soit la traversée de l’Australie à pied, la descente du Mékong en hydrospeed, ou le Tour de France à la nage — il met en lumière l’importance d’agir avec des actions directes et concrètes.
« Le Rhône nous livre ses secrets », la nouvelle expédition de Rémi Camus
Depuis le 15 septembre, Rémi Camus s’est lancé dans un nouveau défi : descendre le Rhône en packraft depuis sa source dans les Alpes suisses jusqu’à la Méditerranée, soit 800 km, pour révéler la présence des PFAS.
Pendant 30 jours et au côté de ses partenaires, il enchaîne prélèvements et observations, transformant son expédition en un véritable laboratoire flottant.
Lors de son périple, il marquera plusieurs escales, dont le samedi 27 septembre à Lyon : RDV à 15h00 à la pointe de la Confluence puis à 16h00 à la Base Nautique Canoë Kayak Lyon Oullins La Mulatière (10 Quai Pierre Blanche, 69350 La Mulatière). Une occasion unique de rencontrer cet aventurier du Beaujolais, de découvrir son parcours et d’échanger sur les solutions environnementales !
Crédit Photos : ©Studio Par Ici