231e vente des vins des Hospices de Beaujeu : soutenir une œuvre caritative en valorisant un patrimoine historique !

8 décembre 2025
Actus du territoire

Quand tradition séculaire, convivialité et engagement local se rencontrent, cela donne un rendez-vous qui ne ressemble à aucun autre. Les ventes des Hospices de Beaujeu sont un moment fort du calendrier, où l’émotion, le goût du partage et la fierté d’un territoire s’expriment pleinement.

231e vente des vins des Hospices de Beaujeu : soutenir une œuvre caritative en valorisant un patrimoine historique !
Vins d’exception et solidarité : un rendez-vous qui fait sens

Relancées depuis 3 ans, les ventes des Hospices de Beaujeu – propriétaire de 75 ha de vignes en crus Brouilly, Morgon, Juliénas et Régnié, attirent un public grandissant qui se presse pour assister au diner gastronomique du vendredi soir concocté par le chef étoilé Romain Barthe de l’Auberge de Clochermerle et sa brigade, et animé le sommelier Arnaud Chambost, meilleur ouvrier de France, puis le samedi pour un programme d’animations et de découvertes autour des Hospices.

La vente aux enchères – dynamiquement orchestrée par la Maison Richard, intervient le samedi après-midi dans une salle comble : 100 lots mis en vente, incluant des coffrets des crus et de magnifiques gros flacons, tous estampés des nouvelles étiquettes originales à l’effigie du millésime 2024.

L’ensemble des bénéfices de l’événement seront consacrés à l'installation de jardins thérapeutiques à l'Ehpad de l'hôpital (unité Les Etoux).

Il est remarquable de voir l’engouement pour ces ventes réinventées : des publics locaux mais aussi de Lyon, Ain et Bourgogne, tous attentifs à cet événement iconique, chic et solidaire… Un must à inscrire tout de suite à votre agenda de début décembre 2026 !