Signalétique : l’identité territoriale s’installe
Le Beaujolais affiche sa nouvelle identité territoriale. Une signalétique revisitée pour affirmer ce que nous sommes vraiment : authentiques !

Qui dit nouvelle marque territoriale, dit adaptation de la signalétique sur le territoire !
Il s’agit dans un premier temps de recouvrir les panneaux « trèsBeaujolais », du nom de l’ancienne marque et présents à l’entrée des communes, par des aplats en aluminium « Beaujolais Be authentic ». En capitalisant sur l’existant, cette installation simple, rapide et à moindre coût garantit une cohérence visuelle, tout en se jumelant en harmonie avec les panneaux des Crus du Beaujolais également présents aux abords de certains villages.
Les totems multi-affichage disposés à l’entrée de la Ville de Villefranche ont également été mis à jour. Certaines structures des ronds-points sont enlevées, et d’autres en cours de remplacement.
Alors que les voyageurs estivaux s’apprêtent à nous rendre visite, l’expression de nos valeurs et de notre singularité renforce d’autant plus le lien émotionnel que suscite le Beaujolais.
Oui, l’authenticité est plus qu’un slogan : c’est un socle ! Le Beaujolais est un lieu de vie, d’histoire et de créativité. La marque territoriale vise à révéler ce que nous sommes vraiment : vrais, vivants, vibrants !