SCoT : Le Beaujolais valide sa stratégie de développement
Fruit de plusieurs années de travail et de concertations, le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) a été adopté le 26 juin dernier.
.png)
En révision depuis 2019, les élu(e)s du Syndicat Mixte du Beaujolais ont adopté à l’unanimité, le 26 juin dernier, le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) - un outil stratégique d’urbanisme qui fixe, à l’horizon 2045, les grandes orientations d’aménagement du territoire à l’échelle des 4 intercommunalités du Beaujolais.
Inscrit dans une logique de cohérence et de sobriété foncière, le SCoT pose les fondations d’un développement maîtrisé, équilibré et exigeant. Il encadre les politiques locales en matière de logement, développement économique, mobilité, transition énergétique et alimentaire, qualité urbaine, protection de la biodiversité, valorisation des paysages, gestion des risques et préservation des ressources naturelles.
Véritable boussole territoriale, le SCoT exprime clairement : « voilà la trajectoire que nous choisissons pour les 20 ans à venir ! ».
En savoir + : https://www.pays-beaujolais.com/scot/le-scot-cest-quoi/