Assemblée Générale de la marque territoriale : ambitions et déploiement

29 octobre 2025
Actus de la marque

Retour sur notre Assemblée Générale annuelle, tenue ce mercredi 29 octobre à Belleville-en-Beaujolais sous l’égide de Frédéric Giraud, notre nouveau Président (depuis mars 2025).

Assemblée Générale de la marque territoriale : ambitions et déploiement

En mot d’ordre du rapport moral, la démarche d’attractivité - portée par la marque territoriale Beaujolais Be authentic, s’appuie sur 3 piliers :

· Collective et partagée, à l’échelle des 4 intercommunalités et du syndicat mixte du Beaujolais, en synergie avec l’Office du Tourisme, l’Interprofession des vins, la Chambre de Commerce, ses Grands Partenaires et ses adhérents

· Cohérente et alignée sur la stratégie de développement territorial à long terme, inscrite, entre autres, dans le SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale 2025-2045),

· Et qui s’inscrit sur la durée, pour définir collectivement les axes clés et les cibles d’attractivité, ainsi que pour bâtir un narratif commun, au bénéfice de tous.

Le rapport d’activité 2024 a repris les actions de refondation et d’installation des fondamentaux de la marque (dont sa nouvelle gouvernance), alors que les actions de marketing territorial 2025-2026 s’articulent autour de 3 grands axes : Fédérer, Rayonner et Mesurer.

Pour rappel, la marque vise à promouvoir la diversité et les attraits du territoire, renforcer son image perçue et sa visibilité, et à accompagner la rétention et l’attractivité des talents.

L’assemblée s’est conclue par une table ronde autour de nos Grands Partenaires Crédit agricole Centre-est, Hôpitaux Nord-Ouest et TotalEnergies Proxi Sud-Est : enjeux du moment, investissements et projets d’avenir, autant de curseurs qui accompagnent l’expansion du Beaujolais.

Nous remercions nos Présidents co-fondateurs, les Elus et les maires, nos membres adhérents et l’ensemble des acteurs socio-économiques présents - gage d’embarquement et de soutien pour le travail de cohésion et de valorisation que nous déployons !