« 45 minutes pour saisir l’essentiel du territoire » : rencontre avec Beaujolais Tourisme
Le rendez-vous pour mieux comprendre celles et ceux qui font vivre le territoire. Pour cette deuxième rencontre, la marque territoriale a donné la parole à Beaujolais Tourisme, l’Office de Tourisme du Beaujolais, au cœur des enjeux touristiques du territoire.

Lancée récemment par la marque territoriale, la série de rencontres « 45 minutes » a pour ambition de favoriser la connaissance mutuelle entre les acteurs du territoire et de valoriser leurs missions. La Rencontre #2, organisée autour de Beaujolais Tourisme, a rassemblé une trentaine de participants aux profils variés : entreprises, institutions, nouveaux opérateurs et hébergeurs.
Un public éclectique, réuni autour d’un objectif commun : mieux comprendre la filière touristique du Beaujolais, dans un cadre privilégié, au Musée Paul Dini à Villefranche-sur-Saône.
Au cœur des échanges : le fonctionnement de l’Office de Tourisme, son périmètre d’action et ses missions de promotion et de valorisation des attraits du Beaujolais, accueil des visiteurs individuels et des groupes, opérations de presse, partenariats, développement du Club Tourisme d’Affaires et Séminaires… autant de leviers présentés pour renforcer l’attractivité touristique du territoire.
L’année 2026 marquera également un temps fort avec la célébration des 90 ans de Beaujolais Tourisme, symbole de son ancrage historique et de son rôle structurant.
Les participants ont également pu découvrir les projets en cours et à venir, tels que le schéma de développement touristique 2026-2030, le festival Gamay Days - en partenariat avec Inter Beaujolais à Lyon, ou encore un projet cinématographique franco-québécois mettant en lumière le Beaujolais, dont la sortie du film est prévue fin 2026. Des initiatives ambitieuses, pensées pour séduire, fidéliser et prolonger le séjour des visiteurs.
Organisée à l’approche du lancement de la saison touristique 2026, cette rencontre était d'actualité ! Le format volontairement court, interactif et convivial a favorisé des échanges dynamiques, permettant à chacun de renforcer ses connaissances et son expertise sur les enjeux touristiques du territoire.
La marque territoriale remercie Denis Garnier, Président de Beaujolais Tourisme, et Thomas Desmurs, Directeur Général, pour la qualité de leurs interventions, ainsi que Marion Ménard, Conservatrice du Musée Paul Dini, pour son accueil.
Restez connectés, la prochaine Rencontre « 45 minutes » #3 sera annoncée prochainement…


.png)